L’Equipe d’Animation Pastorale (E.A.P.)

L’Equipe d’Animation Pastorale est un groupe de personnes
 assurant (en coresponsabilité différenciée avec le curé-modérateur) la prise en charge pastorale de la communauté de paroisses.
p

L’E.A.P. veille à la vitalité de la communauté de paroisses. Cette vitalité suppose la qualité évangélique des fidèles et leur ouverture missionnaire.
p

L’E.A.P. veille à favoriser : une dynamique de proximité, une dynamique de responsabilité du plus grand nombre dans la société et dans l’Eglise, et une dynamique de communion.
P

Pour simplifier la compréhension de son rôle, on pourrait dire de l’E.A.P. qu’elle est à la communauté de paroisses ce qu’un gouvernement est à un Etat : plusieurs « ministres » (« ministre » voulant bien dire, en latin, « serviteur ») portant chacun le souci d’un pan de la vie pastorale et missionnaire, tout en portant en équipe l’ensemble de la vie ecclésiale de la communauté de paroisses.